La grande campagne nationale d’aide à l’arrêt du tabac #MoisSansTabac qui débute dès ce 1er novembre « compte déjà plus de 96 000 inscrits », se félicite Santé publique France. « Il est encore temps pour tous ceux qui le souhaitent de rejoindre le mouvement et l’équipe qui leur ressemble sur tabac-info-service.fr ! », souligne l'agence qui rappelle que 33 équipes thématiques ou géographiques sont accessibles sur Facebook sous la forme de groupes, pour échanger, partager son expérience, exprimer son ressenti ou encore bénéficier d’encouragements et de conseils adaptés.
Lors de la présentation de l'opération, la ministre avait rappelé l'objectif de 500 000 fumeurs en moins par an, pour arriver sous la barre des 23 % de fumeurs d'ici la fin du quinquennat.
Durant tout le mois de novembre plusieurs outils sont à disposition des participants : un kit #MoisSansTabac, apporte aide, conseils et astuces pour se préparer et tenir le coup ; l’appli Tabac info service s’adresse à tous les fumeurs quel que soit leur âge qui veulent être coachés au quotidien et veulent optimiser leurs chances d’arrêt ; une Fanpage Tabac info service accueille une communauté active et solidaire qui encourage et soutient les participants ; le 3989 apporte un suivi gratuit par téléphone avec un tabacologue du lundi au samedi, de 8h à 20h.
Santé mentale des jeunes : du mieux pour le repérage mais de nouveaux facteurs de risque
Autisme : la musique serait neuroprotectrice chez les prématurés
Apnée du sommeil de l’enfant : faut-il réélargir les indications de l’adénotonsillectomie ?
Endométriose : le ministère de la Santé annonce une extension de l’Endotest et un projet pilote pour la prévention