Etuis péniens ou protections ? Aucune étude n’avait encore posé la question. Finalement, il s’avère chez les hommes porteurs de protections, qu’échanger celles-ci pour des étuis péniens apporte un bénéfice en termes de qualité de vie. 69% des patients les ont préférés. Cette réponse est apportée par un essai prospectif multicentrique randomisé contrôlé français mené de 2007 à 2009. Toutes les dimensions du questionnaire King’s Health (spécifique des troubles urinaires) ont été plus basses pour les étuis, témoignant d’une amélioration de la qualité de vie, tout particulièrement pour « les limitations des activités quotidiennes » et « l’impact de l’incontinence ». L’étui pénien a obtenu un score plus important pour tous les paramètres (efficacité, image de soi, gestion des odeurs, discrétion, intégrité de la peau), autres que la facilité d’utilisation.
Avantage aux étuis péniens
Publié le 03/12/2010
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
Une étude compare pour la première fois les protections et étuis péniens, nettement en faveur de ces derniers, injustement délaissés.
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr
Article précédent
Verbatim
Article suivant
« Vers un dépistage familial »
Verbatim
Avantage aux étuis péniens
« Vers un dépistage familial »
« Mieux comprendre pour mieux traiter »
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature