Pascal Roché, directeur général de Ramsay Générale de Santé (RGDS), vient d'être élu président du conseil d'administration de Capio AB, groupe de cliniques suédois désormais filiale du leader français de l'hospitalisation privée.
Cette décision fait suite à l'OPA réussie de Ramsay sur l'ensemble des activités de soins de Capio AB, présents en France, en Allemagne, en Suède, au Danemark et en Norvège. Ramsay était en concurrence avec Vivalto Santé, qui visait l'acquisition de la branche française uniquement. Pascal Roché va assumer « la responsabilité exécutive des activités de Capio dans les pays nordiques, en France et en Allemagne », après le départ de son prédécesseur, prévu aujourd'hui, 10 décembre.
Né en 1962, Pascal Roché a commencé sa carrière dans le conseil en stratégie, l'assurance (Axa France) et la banque (Barclays). Cette OPA le place à la tête d'une entreprise de 310 cliniques pour 35 000 employés en Europe. En France, 7 300 médecins libéraux exercent dans les 132 cliniques du nouveau géant de l'hospitalisation privée.
Investissement en santé : malgré l’urgence, pourquoi ça coince encore
Suicides de soignants à l’hôpital : Vautrin, Borne et Neuder visés par une plainte, ainsi que l’AP-HP
Opacité tarifaire, pratiques commerciales trompeuses… Les cliniques rappelées à l’ordre par Bercy
Vers un moratoire sur les fermetures des maternités ? Les obstétriciens du Syngof disent non