Cher Docteur,
Suivant l'Article D6152-23-1 du Code de la santé publique :
6°) Une indemnité d'engagement de service public exclusif versée aux praticiens qui s'engagent, pour une période de trois ans renouvelable, à ne pas exercer une activité libérale telle que prévue à l'article L. 6154-1.
Le versement de cette indemnité est maintenu durant les congés et jours de récupération mentionnés aux 1°, 2°, 3° et 5° de l'article R. 6152-35. Pour les praticiens placés en congé de maladie au titre des articles R. 6152-37 à R. 6152-39, le versement de cette indemnité est maintenu pendant une période qui ne peut excéder trois mois par contrat d'engagement de service public exclusif. La durée de cette période est portée à six mois en cas de congé de maladie accordé au titre de l'article R. 6152-41.
Ainsi donc, le versement de cette indemnité est maintenu pendant une période qui ne peut excéder 3 mois par contrat d'engagement de service public exclusif. La durée de cette période est portée à 6 mois en cas de congé de maladie dû à une maladie manifestement imputable à l'exercice des fonctions hospitalières ou à un accident survenu dans l'exercice des fonctions ou à l'occasion de ces fonctions.
Très bien à vous
Maud Geneste
Le Droit & Vous
Quelles sont les modalités d'inscription sur la liste des experts judiciaires ?
Le Droit & Vous
Un médecin peut-il exercer dans deux spécialités simultanément ?
Le Droit & Vous
Un certificat d'aptitude à signer établi pour une patiente hospitalisée a-t-il une valeur légale ?
Le Droit & Vous
En conflit avec mon hôpital sur la rémunération de mes congés, que puis-je faire ?