PPD
Pour pouvoir bénéficier de l'aide financière pour un assistant médical, je ne dois pas avoir fait de licenciement depuis moins de 6 mois. Mais qu'en est-il si le licenciement a été fait par une SCM à laquelle j'appartiens et que je reprends un assistant en temps qu'employeur sous mon nom propre ? Pourrais-je ainsi garder ma secrétaire et bénéficier des aides ?
Cher Docteur,
C'est une possibilité. En effet. La condition de l'embauche de votre secrétaire comme assistant médical réside dans l'interdiction de laisser le poste de secrétaire vacant. En effet, l’assistant médical n'a pas vocation à prendre la place d’un emploi déjà existant.
Si la secrétaire est embauchée par vous-même personnellement, et que l'emploi est vacant au niveau de la SCM, la condition est remplie. Toutefois, il va falloir justifier du licenciement de votre secrétaire par la SCM...
Par ailleurs, votre secrétaire devra demander une validation de ses acquis et valider la formation spécifique pour obtenir le certificat de qualification professionnelle (CQP) d'assistant médical.
Me tenant à votre disposition.
Très bien à vous,
Le Droit & Vous
Quelles sont les modalités d'inscription sur la liste des experts judiciaires ?
Le Droit & Vous
Un médecin peut-il exercer dans deux spécialités simultanément ?
Le Droit & Vous
Un certificat d'aptitude à signer établi pour une patiente hospitalisée a-t-il une valeur légale ?
Le Droit & Vous
En conflit avec mon hôpital sur la rémunération de mes congés, que puis-je faire ?