L’Union régionale des professionnels de santé Médecins libéraux de Nouvelle-Aquitaine fait partie des 11 lauréats à avoir reçu un prix pour son engagement dans « l’accélération du numérique en santé ».
La cérémonie se déroulait ce mois de décembre, à l’occasion de la troisième édition des Talents de la e-santé. Le nom de leur initiative ? MedPrev, qui concourait dans la catégorie « Prix de l’innovation numérique en ville ».
« Ce prix salue le travail réalisé par toutes les équipes de terrain et qui nous a demandés plusieurs années d’investissement », explique le Dr Jean-Luc Delabant, généraliste et président de la « commission prévention » de l’URPS.
MedPrev a vocation à faciliter le travail des soignants qui se consacrent à l’éducation thérapeutique et à la mise en place d’actions de prévention pour les patients qui souhaitent adopter un mode de vie plus sain.
Au programme : questionnaire sur l’hygiène de vie, synthèse avec histogrammes, tableau de bord. Le dispositif a déjà séduit d’autres URPS, comme celle des Hauts-de-France, associée à la remise du prix.
54 % des médecins femmes ont été victimes de violences sexistes et sexuelles, selon une enquête de l’Ordre
Installation : quand un cabinet éphémère séduit les jeunes praticiens
À l’AP-HM, dans l’attente du procès d’un psychiatre accusé de viols
Le texte sur la fin de vie examiné à l'Assemblée à partir de fin janvier