Cela faisait déjà quelques années que l’on ne voyait plus l’interprète du Docteur Jivago sur les écrans, et sa maladie risque de le tenir un peu plus éloigné des plateaux de cinéma. Âgé de 83 ans, Omar Sharif souffre de la maladie d’Alzheimer, a indiqué, mardi, son agent, à l’AFP.
Acteur égyptien en vue dans les années 1960-1970, Omar Sharif s’est fait connaître par ses rôles dans les films "Lawrence d’Arabie" et "Docteur Jivago" de David Lean. Il avait récemment fait un retour marquant sur les écrans dans « Monsieur Ibrahim », ce qui lui a valu un César du meilleur acteur et un Lion d’Honneur au festival de Venise. Il avait déjà été récompensé par deux golden globes et un oscar du meilleur acteur. Il était également connu pour son charisme, sa présence à l’écran… Et ses talents de champion au bridge !
Alors qu’Omar Sharif avait lui-même fait part de sa maladie dans le journal espagnol El Mundo, son agent a précisé que l’acteur " se repose actuellement chez lui en Égypte aux soins de sa famille".
Troubles du neurodéveloppement : les outils diagnostiques à intégrer en pratique
Santé mentale des jeunes : du mieux pour le repérage mais de nouveaux facteurs de risque
Autisme : la musique serait neuroprotectrice chez les prématurés
Apnée du sommeil de l’enfant : faut-il réélargir les indications de l’adénotonsillectomie ?