Encadrement des dépassements : Touraine salue le « soutien » de l’Ordre

Publié le 31/05/2012
1338461355353280_IMG_84898_HR.jpg

1338461355353280_IMG_84898_HR.jpg
Crédit photo : S. TOUBON

La ministre de la Santé accueille favorablement la proposition du Conseil national de l’Ordre des médecins (CNOM) de plafonner les dépassements d’honoraires à « 3 à 4 fois » le montant remboursé par l’assurance-maladie.

« Je me réjouis de voir que ce que j’ai annoncé, à savoir que les dépassements d’honoraires devaient faire l’objet d’encadrement et de plafonnement rapidement », soit « aujourd’hui soutenu par l’Ordre des Médecins ». « C’est une nouveauté, donc il faut le saluer », a déclaré sur Canal + Marisol Touraine.

Une négociation doit s’ouvrir avec l’assurance-maladie, les organismes complémentaires et les représentants des médecins libéraux que la ministre de la Santé a reçus ces derniers jours.

« Il y a des pistes à explorer, je ne suis pas sûre que nous arriverons nécessairement à ce que propose l’Ordre des médecins qui, par ailleurs, a toute latitude pour sanctionner les médecins qui aujourd’hui pratiquent des dépassements excessifs », a poursuivi Marisol Touraine. « Je crois qu’il faut à la fois encadrer et sanctionner », a-t-elle conclu.


Source : lequotidiendumedecin.fr
Sommaire du dossier